Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Astre
17 septembre 2017

Opération déstockage / Une robe vintage

J'avais acheté ce coupon très vintage chez Mondia Tissus il y a bientôt une dizaine d'années et sa destination changeait d'été en été sans que je ne puisse jamais me décider.

Et puis, avec les grosses chaleurs de cet été, subitement l'idée est venue, en faire une robe à partir du top 119 du Burda de 2008.

Avec la mode du vintage qui revient, le motif en est plus qu'adapté.

J'avais  adoré porter ce top porté jusqu'à ce qu'il craque définitivement et ai toujours voulu le refaire.

L'opportunité s'est montrée ici en l'allongeant simplement pour en faire une robe. La longueur idéale de robe pour moi est de 95cm pour mon 1.68 m, juste au genou, classique et bureau compatible.

J'ai doublé la robe en utilisant la méthode du corsage (je crois que ça s'appelle comme ça), de façon à ce que la couture de la doublure ne soit pas apparente au niveau des emmanchures.

Le tissu de la robe étant en voile de polyester, j'ai utilisé une doublure très souple de style filet afin de garder tout le tombé "caresse" de la robe.

Pour le col, j'avais un peu oublié la technique utilisée pour le premier top et le résultat était un peu "bouchonnant". J'ai donc réouvert le col pour le laisser flotter librement, j'ai juste fixé l'exrémité du petit côté au grand par un point fait à la main.

Pour l'ourlet, j'ai fait un simple ourlet à la machine par manque de tissu, sinon j'aurais fait un ourlet de 3cm à la main. Franchement, on ne le foit qu'en mettant le nez dessus.

J'ai porté cette robe pour toutes les occasions un peu chic et moins chic de l'été et c'est avec regret qu'il a rejoint l'armoire pour attendre l'été prochain...

Burda_Février_2008

Voile de polyester: Mondial Tissus - Doublure: Stofrücke Zurich

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Petit Astre
Petit Astre

jecoudsmagarderobecapsule

Archives
Catégories
Publicité