Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Astre
17 septembre 2017

Je couds pour un homme / Pantalon Burda et Polo Jalie

Pour une personne âgée n'ayant plus la possibilité d'aller s'habiller en magasin mais ayant gardé toute sa coquetterie, j'ai cousu pour son anniversaire un pantalon et un polo en jersey.

Qui dit personne âgée et dépendante dit facilité d'habillage et confort.

J'ai trouvé ces merveilleux jerseys dans la toute nouvelle boutique de tissu zurichoise Umgarnt. La propriétaire est elle même couturière et styliste et est vous donnera donc d'excellents conseils en termes de qualité, quantité et destination du tissu..

Pour le pantalon et un max de confort, j'ai choisi le modèle C de ce jogging Burda. L'impératif étant d'avoir une ceinture souple et élastique.

Le tissu utilisé est comme du sergé en apparence mais est en fait du jersey. A la place de la ceinture à trois passants et cordon, j'ai monté un élastique de 4cm de large. J'avais donc le combi confort et élégance d'un coup, car ce pantalon ne fait pas jogging du tout (le destinataire du cadeau a en effet horreur des joggings).

Les grandes poches larges et profondes permettent d'y loger tout ce qu'on veut sans les perdre en route (lunettes, mouchoir, etc...)

 

Pour le polo, l'offre n'est pas bien grande sur le net et la personne à habiller est assez grande. J'ai fini par trouver ce modèle de polo chez Jalie Patterns.

Les explications sont claires, en français et en anglais. C'était mon premier polo, alors j'avoue être contente du résultat.

Ici aussi, un très beau jersey épais et doux, gratté à l'intérieur, de cette même boutique et un reste de jean pour la patte et le col. Boutons issus de mon stock.

 

L'heureux destinataire n'a d'abord pas voulu croire que c'était du home made et ne les a pas quitté de l'été. L'avantage pour son entourage, le repassage est presque inutlie. Le pantalon a été tellemen apprécié que 2 autres ont suivi pendant l'été.

Pantalon Burda et Polo Jallie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super tenue, élégante et confortable, le top!!!<br /> <br /> J'en ai fait dans le même genre un moment, les gilets chauds zippés sont appréciés aussi en hiver (et les chaussettes fait main qui ne serrent pas les chevilles ;-))
T
Franchement c'est super, bravo ! Je suis adepte de Jalie, mais davantage pour des tenues de danse :-)
Publicité
Petit Astre
Petit Astre

jecoudsmagarderobecapsule

Archives
Catégories
Publicité