Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Astre
7 novembre 2010

Défi 13 novembre

Robe Tunique, Burda easy été 2008, n° 10E

Avec ce patron, si l'on n'a pas la ligne allumette, attention à l'effet "vizir" ou l'impression d'avoir une citrouille autour des hanches, surtout au niveau du popotin qui avait curieusement doublé de volume vers l'arrière.

Pour remédier à cela, j'ai supprimé (pour une taille 40), 2 cm de chaque côté de la fermeture éclair dos, que j'ai d'ailleur également supprimée. Il y a suffisamment d'ampleur pour l'enfiler sans se tortiller.

Sinon, aucune difficulté particulière. Emmanchures gansées de biais bordeaux satin, ce qui rappelle les ronds du motif. Large ruban de satin rouge pour porter la robe ceinturée ou non. La robe est entièrement doublée, car comme elle est en soie, elle tombe mieux.

Burda_easy_soie_ronds_rouges

Soie imprimée - Sacrés Coupons, Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le connais aussi ce modèle! Effectivement même avec une taille de guêpe on peut vite se transformer en citrouille. J'ai fait le même mais ds un tissu un peu trop épais, du coup elle tombe pas aussi bien que je le voulais. Mais bon je le recommencerai bien ds de la soie comme toi! CHouette créa en tous cas.
L
J'aime vraiment beaucoup la simplicité du modèle et le tissu, qui se complètent à merveille. Bravo pour le travail de finitions !!!! Et toutes mes félicitations.
M
super ta robette!!! merci de ta visite! et je serais bien ravie de voir ta version en tunique ! biz
Publicité
Petit Astre
Petit Astre

jecoudsmagarderobecapsule

Archives
Catégories
Publicité