Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Astre
8 mai 2011

Bal de Printemps

Comme toutes les femmes, à l'approche des fêtes d'été et bals, je n'ai rien à me mettre. Il me fallait donc absolument une nouvelle robe longue, histoire de ne pas remettre celles des années précédentes.

Voici une robe col bénitier comme je les aime, décolletée au dos, nouée par une cordelette de passementerie au cou, et finie d'un biais satin jaune dans le biais.

J'ai travaillé le tissu dans la largeur et non dans la hauteur, le rendu au niveau du dessin n'aurait pas été le même. Coup de chance, la hauteur est juste ce qu'il faut, mais impossible de racourcir par un ourlet sinon ça aurait été trop court. D'où la solution biais assorti à la cordelette qui finalement termine bien le tout.

Le tissu est un jersey et la robe est doublée de doublure élastane. C'est la première robe de soirée que je peux laver à la machine et qui n'a pas besoin d'être repassée!

Robe_Blx_face

 

Robe_Blx_dos

Tissu Weisbrod Zurrer Zürich

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ravissante!
M
jolie robe !
H
OUahou ! très sympa ! bravo !
D
Joli tomber, joli décolleté, et la robe semble agréable à porter !
Publicité
Petit Astre
Petit Astre

jecoudsmagarderobecapsule

Archives
Catégories
Publicité