Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Astre
17 février 2016

L'aumônière...

Une autre robe bien chaude pour les gelées d'hiver en jersey épais, col bénitier et manches pagode.

Elle a par contre bien failli tourner à la castastrophe...

J'ai tout d'abord cousu la robe "brute", et là oups oups oups, la cata absolue!!!... J'avais l'air d'une nonne en robe de bure... En y ajoutant une ceinture, c'était encore pire, ça a viré à l'ordre des cordeliers.... Image bien lointaine de la petite robe féminine pour un hiver douillet....

Du coup pour une fois j'ai béni  mes stocks d'une profondeur inavouable et y ai déniché un ruban de passementerie qui s'harmonisait bien et avec la couleur et avec la structure du tissu.

J'en ai mis au bas des manches, de la robe, et sur les hanches pour souligner le mouvement quand je marche. Mission accomplie:  avec des collants épais et des bottes, ou avec des escarpins vert anis et des collants fins, cette robe est tout à fait mettable et est devenue une de mes favorites de l'hiver!

IMG_1122

IMG_1124

Robe passementerie 2

IMG_1121

Patron maison déjà décliné en robe sans manches et en pull

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie! un petit rien a changé beaucoup de choses, belle improvisation.
Publicité
Petit Astre
Petit Astre

jecoudsmagarderobecapsule

Archives
Catégories
Publicité